La RDA a testé des stéroïdes sur des sportifs amateurs
Longtemps considérés comme la seule solution pour augmenter rapidement sa masse musculaire, les
stéroïdes anabolisants ont été petit à petit interdits dans tous les pays. La prise de masse musculaire s’accompagne, chez les athlètes, d’une augmentation de la force physique. Si l’on cherche le stéroïde le plus puisant en termes capacité à stimuler la croissance musculaire (puissance anabolique), le Dianabol est considéré comme l’un des stéroïdes anabolisants les plus puissants.
- De plus, la masse musculaire acquise avec les stéroïdes disparaitra aussi vite qu’elle est venue dès l’arrêt de la cure.
- Ce stéroïde est illégal car il peut véritablement entraîner des changements physiques majeurs et de graves problèmes de santé.
- Pourtant, malgré les risques, le Dianabol restera très apprécié des bodybuilders car c’est un stéroïde qui permet une prise de masse rapide et impressionnante.
- Ils font ensuite une pause de durée égale pour reposer l’organisme avant de refaire une cure de Dianabol si nécessaire.
Le Primobolan est un stéroide anabolisant moins puissant que la plupart des autres stéroïdes répertoriés ici. Cependant, il permet aux bodybuilders de renforcer leur capacité à gagner de la masse musculaire à long terme. Il est principalement adapté aux personnes suivant des programmes d’entraînement de plusieurs mois.
Winstrol (Stanozolol) : Profil du stéroïde anabolisant
Le HGH est un acronyme pour le terme anglais Human Growth
Hormone, ou hormone de croissance
humaine. Pendant longtemps, les sportifs ont utilisé ce produit afin de
stimuler leur croissance. Elle était particulièrement utilisée dans stéroïde a vendre le milieu
sportif, car elle permettait aux athlètes d’améliorer considérablement leur
musculature sans efforts. De plus, comme il s’agit d’une hormone humaine, le
corps n’avait aucune difficulté à l’intégrer dans son métabolisme.
- Grâce au long développement et à la recherche, Crazy Bulk a
fini par créer un produit sans effet
secondaire. - La prise répétée de Dianabol va baisser la production de globule rouge du corps ce qui va augmenter la tension artérielle.
- Les résultats rapides tant attendus sont donc souvent des promesses en l’air.
- Cette Methandrostenolone se destine principalement à la prise de masse rapide rendue possible par une action de synthétisation des protéines dans l’organisme très efficace.
C’est un effet recherché chez les sportifs qui désirent sculpter leur corps, notamment en période de sèche. Le Dianabol est ainsi considéré par certains comme l’un des meilleur bruleur de graisse pour homme. Vous avez déjà pu avoir un aperçu des risques des stéroïdes d’origine humaine, alors imaginez la toxicité des stéroïdes animaux sur les reins et le foie ! La réglementation dépend évidemment des pays, et il convient de vous renseigner avant de consommer des anabolisants sur un territoire donné.
Des expérimentations secrètes menées sur l’homme
Entre 1974 et 1977, Kühne a ainsi participé, d’abord à son insu, à un protocole de tests qui comportait des perfusions et des injections de produits qu’on lui présentait comme étant du glucose, des vitamines, des protéines ou de la pénicilline. On lui fit également subir plusieurs prélèvements de tissus musculaires et hépatiques, au cours desquels son diaphragme aurait été perforé. Des prises de vues réalisées en 1976 par la chaîne de télévision de la RDA documentent ces biopsies ; il s’agit d’un film secret, exclusivement destiné au bureau politique du Parti socialiste unifié d’Allemagne (SED), le parti unique qui était au pouvoir.
Comme nous l’avons brièvement évoqué en amont, les stéroïdes aident à prendre de la masse musculaire. Certains seront plus adaptés à un objectif précis et à certaines périodes de l’année… Les stéroïdes à composante androgénique, utilisés pour la masse pure, provoquent une forte rétention d’eau et en conséquence un gain de poids important. Mais ils permettront, hors saison, d’augmenter rapidement la masse musculaire. Au contraire les stéroïdes facilitent beaucoup plus la prise de masse, mais les risques pour
la santé sont bien réels.
Car c’est le plus sûr moyen de n’obtenir que peu de résultats et de mettre sérieusement sa santé en péril. N’oublions pas qu’à l’origine, ce sont de puissants médicaments utilisés pour traiter de graves pathologies. Même si aujourd’hui, certains laboratoires se sont spécialisés dans le dopage. Ils écoulent leur production via des sites internet basés dans des pays peu regardants.
L’accroissement du taux d’hormones androgènes induit par une cure de Dianabol peut provoquer une perte de cheveux menant à une calvitie précoce. La gynécomastie, ou le syndrome des seins d’hommes, est l’un des effets oestrogéniques du Dianabol. Une cure prolongée de ce stéroïde peut modifier l’apparence de l’utilisateur, qui se traduit par un développement de sa poitrine. La methandienone réduit la production de globules rouges et entraîne une baisse du processus de métabolisme cellulaire (communément désigne par les termes de respiration cellulaire).
Légales
Il est donc particulièrement bénéfique pour les bodybuilders, car il facilite la prise de masse, réduit les temps de récupération et augmente la force. Cependant, contrairement à d’autres stéroïdes anabolisants, les effets ne seront pas immédiats. La testostérone est l’hormone responsable de la croissance des muscles et de la libido.
La Roma se casse les dents sur l’Atalanta
Ce que nous savons en revanche, c’est l’impact négatif que peuvent avoir certains stéroïdes anabolisants sur la lipoprotéine de haute densité (LHD). La LHD est en fait le « bon » cholestérol et il semble que les stéroïdes abaissent les niveaux de cette substance dans l’organisme, affectant ainsi le paysage lipidique global. Ce stéroïde anabolisant aussi connu sous le nom d’Oxandrolone est très apprécié par les culturistes et les bodybuilders qui cherchent à gagner en force et en puissance au plus vite. Dans cet article sur l’Anavar , on vous explique qu’il plaît beaucoup notamment parce qu’il permet de ne pas faire baisser le taux de testostérone, comme c’est souvent le cas lors de la prise de stéroïdes anabolisants.
Risque d’addiction aux stéroïdes anabolisants
Néanmoins, il reste très dangereux pour l’intégrité physique de ses utilisateurs. Le radical méthyle en 17-α, présent dans le Dianabol, à une capacité à traverser le foie sans se dégrader, ce qui facilite son assimilation par l’organisme. Cela se fait au prix de lésions hépatiques graves, qui peuvent causer des dommages irréversibles. Un des effets associés à la prise de Dianabol est la rétention d’eau, du fait de l’accumulation de graisse et d’eau sous la peau.
Cela peut causer, à moyens et longs termes des risques importants d’hypertension, qui peuvent conduire à des crises cardiaques. Un effet qui permet aux sportifs de limiter les blessures, avec des os plus solides et donc plus résistants aux chocs et aux efforts physiques importants. Il faut savoir que le calcium, même consommé en quantité suffisante, s’élimine facilement via les urines.
